Le collectif de soutien aux réfugiés en Ariège appelle à une manifestation
A Foix, 10 h Halle- aux- grains, samedi 20 mars
» Face aux attaques de plus en plus fortes contre les sans-papiers, qui ont été déboutés de leur demande d’asile et qui ont reçu une obligation de quitter le territoire français, la préfète multiplie les assignations à résidence qui débouchent sur un enfermement au centre de rétention.
Elle refuse d’accorder à ces familles une autorisation de séjour pour vie familiale alors que ces familles sont intégrées et que les enfants sont scolarisés.
Pire, une véritable chasse aux étrangers est menée pour les arrêter sans leur laisser la possibilité de se défendre.
M.Géla M. a été arrêté le 6/03 pour monter dans l’avion en direction de la Géorgie, sans avoir pu voir le juge des libertés et c’est parce que il a refusé de monter qu’il a finalement vu le juge qui lui a accordé la liberté. La préfète a fait appel. Il a été finalement présenté devant le tribunal correctionnel pour rébellion et 3 mois de prison avec sursis ont été prononcés.
M.G.Gunia, bénévole au Secours populaire, a été arrêté alors qu’il quittait le Secours populaire et envoyé au centre de rétention de Nice en vue d’un départ proche pour la Géorgie.
Nous devons dire haut et fort que nous sommes contre ces expulsions, que ces familles ont le droit de rester en France, qu’elles ne sont pas un danger pour nous comme veut le faire croire la préfecture.
Fermeture des centres de rétention »
Soyons solidaires et soyons nombreux
à cette manifestation journée des solidarités
Pamiers-citoyenne renvoie à l’analyse de l’ACAT sur les demandes d’asile des familles de Géorgie.