Soutien de Kathy Wersinger, conseillère régionale ariégeoise

Soutien de Kathy Wersinger, conseillère régionale ariégeoise

Par mon soutien à Daniel Mémain et sa liste « Pamiers Citoyenne », je porte l’espoir que la transition écologique et solidaire soit au cœur de ces élections et par leur victoire, qu’elle soit au cœur des futurs projets de la Commune et de la Communauté de Communes des Portes d’Ariège Pyrénées.
Car il y a urgence à intégrer les enjeux environnementaux et sociaux à toutes les échelles territoriales ! Face à la chute de la Biodiversité et au dérèglement climatique, l’urgence écologiste impose de changer de modèle de gestion des collectivités.
Parallèlement, la pandémie du coronavirus a réveillé nos consciences et nous recentre sur nos axes fondamentaux que sont le partage, la santé et le bien-être pour toutes et tous.

La gouvernance de demain doit s’emparer des objectifs suivants :

  • Une conditionnalité environnementale et sociale des aides pour une économie relocalisée, Une mobilité douce et moins polluante grâce à la marche à pied, au vélo et aux transports en commun,
  • La rénovation énergétique de tous les bâtiments publics ou privés,
  • La souveraineté alimentaire et une agriculture qui apporte la santé et le respect de l’environnement,
  • Et une participation citoyenne portée par l’intelligence collective.

Il est donc nécessaire de voter pour la liste de Daniel Mémain qui prend réellement en considération l’effondrement de la biodiversité, le dérèglement climatique mais également les injustices sociales de la prédation libérale.
Il est donc pertinent de voter pour la liste Pamiers Citoyenne qui s’engage au Bien vivre Ensemble en cohérence avec la Nature dans les projets qu’elle propose aux Appaméens/ennes.

Kathy Wersinger
vice-présidente de la commission « Transition écologique et énergétique, Biodiversité, Économie circulaire, Déchets », et membre des commissions « Agriculture, Agroalimentaire et Viticulture » et « Économie de proximité »

Laisser un commentaire