Soutien de Marie Piqué, vice-présidente de la région d’Occitanie

Soutien de Marie Piqué, vice-présidente de la région d’Occitanie

Appaméenne de cœur, attachée à cette commune dans laquelle mes parents ont posé leurs valises alors qu’ils fuyaient l’extrême droite espagnole, je tiens aujourd’hui, en tant que Vice-présidente de la Région Occitanie, en charge des solidarités, des services publics, de la vie associative et du logement, à  apporter tout mon soutien à la liste Pamiers Citoyenne et sa tête de liste Daniel Mémain qui porte l’émergence d’un nouveau modèle économique et social, en termes de gestion municipale, fondée sur la solidarité, le service public et la citoyenneté.

Les valeurs d’une gauche unie, progressiste, à l’image de ce que la majorité régionale a réussi à bâtir autour de la Présidente Carole Delga, peuvent permettre à Pamiers d’envisager l’avenir en matières de bien vivre ensemble, de transition écologique, d’économie locale et d’emploi.

Face à la crise économique et sociale qui touche notre région, il s’agit désormais d’œuvrer pour un travail alternatif, d’union et solidaire, par la mise en place d’une dynamique de participation citoyenne. Ateliers, questionnaires et temps des rencontres peuvent permettre la mise en place de propositions progressistes, modernes et engagées dans la transition écologique, économique et sociale. Aux côtés de personnalités issues d’horizons politiques et sociaux divers, il est important d’offrir aux Appaméen.e.s la possibilité de construire une ville axée sur le bien-vivre et l’économie sociale et solidaire, alliant professionnalisme et engagement de transparence politique. C’est la sincérité, valeur trop souvent galvaudée en politique, qui doit désormais guider l’action des conseillers municipaux.

Le 28 juin, votez et faites voter Pamiers Citoyenne.

Marie Piqué
vice-présidente membre des commissions « Solidarités, Services publics,Vie associative et Logement », « Aménagement du territoire, TIC et politiques contractuelles », « Egalité Femme-Homme » et « Méditerranée »

Laisser un commentaire