Agnès Deux, candidate de notre, liste se présente

Agnès Deux, candidate de notre, liste se présente

« Peux tu nous en dire un peu plus sur toi 

j’ai 58 ans, mère d’un jeune homme de 23 ans. j’ai un C.A.P. Petite Enfance, un diplôme agricole, un certificat de la Fédération Française des Réflexologues

Depuis toujours proche de la nature, j’ai la chance d’avoir un jardin partagé, où depuis 8 ans, je produis quelques  fruits  et légumes (pour ma consommation) et cela me ressource. 

Je pratique la réflexologie plantaire (en auto-entreprise),  et suis A.E.S.H. (accompagnante d’élèves en situation de handicap) au collège.

Je suis née en  Ardèche, (vallée du Rhône) .

Quels sont tes liens avec Pamiers ?

J’habite la région depuis 24 ans, et suis arrivée à Pamiers centre ville en 2011.

J’étais déjà adhérente de l’association Regards de Femmes, bénévole à la L.D.H. (Ligue des Droits de l’Homme). 

Je travaille au collège J.P. Rambaud de Pamiers en en tant qu’A.E.S. H

Et,  depuis sa création, je participe ponctuellement comme bénévole aux actions menées par l’association « Cent pour un toit Ariège ».

Qu’est ce qui t’a amené à t’intéresser à la “chose publique” ? à te sentir concernée par le politique ? 

Impliquée dans des associations,  je prends encore plus conscience des manques importants, entre autres, de cohésion sociale à Pamiers. Et je crois qu’une équipe avec un esprit solidaire et respectueux de tout citoyen doit enfin voir le jour à Pamiers.

Pourquoi as-tu choisi d’être candidate sur cette liste-là “de gauche, écologique et solidaire” ?

Depuis toujours, je me considère citoyenne du monde, de gauche,  donc, quasi par nature, suis tombée petite dans la marmite, si je puis dire, une mère secrétaire de mairie, un père cheminot… 

Suis en colère, contre les injustices imposées par l’occident sur une trop grande partie de la planète, (cf. «l’empire de la honte «  livre de Jean Ziegler, notamment) je suis profondément de Gauche.

Écologique : je suis née en vallée du Rhône , à Meysse (07), village où, à la période de mon adolescence, EDF a construit une centrale nucléaire…Depuis la mairie que je fréquentais souvent, j’ai su les façons utilisées par certaines entreprises pour « acheter » les accords des maires, et pour l’achat des terres aux particuliers… Pas joli du tout. 

Solidaire : c’est ancrée par mon éducation, mes rencontres, ma sensibilité aussi.

Si tu pouvais changer quelque chose à Pamiers, que déciderais tu ?

Par quoi commencer !! ?? Je voudrais pouvoir rendre le centre ville : plus accueillant,  pour les personnes à mobilité réduite ; plus vivant avec des artisans, des producteurs locaux…

Laisser un commentaire