Retour sur l’apéro populaire et citoyen place Millianne

Retour sur l’apéro populaire et citoyen place Millianne

Petit retour sur un évènement de campagne des départementales, en plein air, mercredi 9 à 19h sous le soleil de cette nouvelle étape du déconfinement.!!
Bien visibles en bordure de la place Milliane, la banderole Pamiers Citoyenne côtoyait celle d’Ariège Populaire.
Une grosse soixantaine de citoyens, les élus Pamiers Citoyenne et les candidats d’Ariège populaire ont pu déguster les boissons et les préparations apportées par les uns et les autres : des discussions « nourries », très sympas et sans chichis …!


Sur un plan plus politique, Daniel Mémain pour Pamiers Citoyenne a fait un discours énergique de soutien pour rappeler la proximité avec les candidats d’Ariège Populaire qui ne sont pas, a t-il précisé, elles et eux, des « cumulards de mandats » mais des femmes et des hommes de convictions !
Il a aussi souligné le partage de valeurs avec Ariège Populaire en 3 axes : santé/social, écologie partout !!! et réelle démocratie en lien avec les parties prenantes : citoyens, associations, syndicats … Non sans malice, il a fait le lien avec l’actualité sociale et municipale à Pamiers pour dire que c’est loin d’être naturel pour tout le monde…
Pour terminer l’élu appaméen a insisté sur l’indispensable lutte sans concession contre les idées d’exclusion et de rejet qui prospèrent ; il a rappelé qu’elles sont portées notamment par l’extrême droite,  bien présente en Ariège et dans ces élections départementales et régionales.

Il a convié, dans ce sens, les participants à rejoindre la manifestation qui avait lieu ce samedi 12 juin à 10h30 à Foix Vilotte à l’appel de syndicats, partis et associations.