Gérard Roux

Gérard Roux

J’ai 58 ans, j’habite et je travaille en Ariège depuis plus de 30 ans. J’ai choisi de vivre depuis 2004 au centre Pamiers car je croyais au potentiel de cette petite ville au cœur de l’Occitanie et au pied des Pyrénées.

Je suis issu d’une famille paysanne et limousine exilée dans le Sud-Toulousain après avoir intégré la SNCF. J’ai pu grâce à l’Éducation Nationale, faire des études de Sociologie, puis d’Aménagement du territoire et de développement local .

Mes diplômes en poche, et même un peu avant, j’ai travaillé auprès de collectivités locales et de la Chambre d’Agriculture de l’Ariège. Chargé d ‘études et de préparation de projets de développement et d’équipements, j’ai fréquenté de nombreux acteurs économiques et publics de l’Ariège .

Attiré par le dynamisme des petites entreprises et les savoir-faire des métiers j’ai rejoins la Chambre de Métiers et de l’Artisanat en 1992. Je me suis impliqué dans la création et le développement des entreprises artisanales et en particulier des métiers d’art.

Au sein de cet établissement je suis  représentant CGT du personnel au sein de notre Commission Paritaire Locale .

A Pamiers, je participe aux travaux du Conseil Citoyen en tant que volontaire depuis le début, il y a plus de trois ans.

Dès mon adolescence je me suis toujours senti concerné par la question écologique et par l’impact  néfaste des activités humaines sur notre environnement et la qualité de vie des populations les plus fragiles. C’est pourquoi j’ai rejoint la liste Pamiers Citoyenne, de la gauche, écologiste et solidaire.

Laisser un commentaire