Sonia Caumartin, candidate de notre liste se présente

Sonia Caumartin, candidate de notre liste se présente

Bonjour Sonia, peux-tu te présenter, nous en dire un peu plus sur toi ? 

Attentive à l’éducation de mes filles et attachée à l’accompagnement des élèves depuis de nombreuses années, j’ai décidé de me présenter au Concours de Recrutement de Professeur des Ecoles. En attendant j’assure l’accueil et le service dans un hôtel restaurant.

Quels sont tes liens avec Pamiers ?

J’ai choisi de vivre près de Pamiers il y a 27 ans pour sa douceur de vivre dans cette nature luxuriante et pour sa proximité avec les montagnes, lieu propice pour élever des enfants. Mes parents sont venus du « au dessus de la Loire » pour y goûter eux aussi, près de nous. J’habite le cœur de ville depuis plus d’un an

Qu’est ce qui t’a amené à t’intéresser à la “chose publique” ?  à te sentir concerné par le politique ? 

j’ai voté pour la première fois au traité de Maastricht, très attachée à ce droit de vote si durement obtenu, je l’ai toujours honoré par conviction.

 Je me sens concernée par la politique (étymologie = qui concerne le citoyen) parce que je vis la cité, parce que chacun peut apporter quelque chose au bien commun. J’ai l’espoir que nos politiques œuvrent un jour pour ce bien commun et l’intérêt de toutes et tous.

Pourquoi as-tu choisi d’être candidate sur cette liste-là “de gauche, écologique et solidaire” ?

Me présenter sur cette liste était une évidence pour moi, elle épouse mes convictions les plus profondes et son mode de fonctionnement : participatif, respectueux des idées de chacun et solidaire a fini de me convaincre. Pamiers Citoyenne est composée de citoyennes et citoyens autour d’une idée commune : le bien de toutes et tous. L’écologie est vitale car les plus grands projets ne verront pas le jour si la Terre n’est plus. La solidarité est essentielle car nous sommes tous des colocataires.

De plus j’ai toujours dit à mes filles que si l’on est capable de critiquer on doit être capable de s’engager, agir pour changer. Dans cette liste nous avons tous cette volonté et les idées pour bien faire.

Si tu pouvais changer quelque chose à Pamiers, que déciderais tu ?

Arrivée il y a plus de 25 ans pour ce panorama sur nos belles montagnes je suis toujours autant éblouie mais quand je baisse mes yeux et constate l’état dans lequel est notre ville avec ce si beau potentiel, je suis triste.

Pamiers est une ville aux rues trop souvent sales.

Pamiers se désertifie, se vide.

Avec une réelle volonté, Pamiers peut redevenir belle et attrayante, elle a un son sein des talents et des âmes de grande valeur, il suffirait de les laisser s’exprimer et s’épanouir. Cela est possible si la nouvelle mairie accompagne cet élan de respect et de solidarité. Pamiers Citoyenne a ces valeurs ancrées en chacun des colistiersS

Laisser un commentaire