Bernard Penalba

Bernard Penalba

J’habite à Pamiers depuis 1993, suis marié et ai 69 ans.

Je suis arrivé en Ariège en 1980.

J’ai été a cette époque formateur en alphabétisation sur différents lieux d’Ariège et animateur de stages pour jeunes en difficulté.

En 1989 j’ai co-créé les Maisons de la Solidarité de l’Ariège, projet unique et novateur que j’ai dirigée et animée jusqu’en 2010. Dans ce cadre j’ai participé à différentes expériences d’économie solidaires : restaurant d’insertion, Ariège mobilité insertion …

Mon activité associative m’a conduit également à créer avec d’autres  Ariège Solidarité Sida et participer à des combats anti-racistes dans le cadre de SOS Racisme.

Féru de théâtre j’ai participé à la création du Théâtre de l’œil en 1984 et en fait toujours parti, j’en assure les mises en scène.

Soucieux de projets nouveaux pour l’Ariège nous avons créé l’Aftha en 1987, le festival de théâtre d’Ariège installé à Pamiers depuis 1989.

J’ai vu cette ville évoluer vers la précarité, le mal vivre, iceberg visible des gestions nationales et locales, ce qui me pousse à participer à cette liste Pamiers Citoyenne.

Mon moteur principal est la lutte contre les injustices sous toutes ses formes, je suis persuadé que l’on peut être un acteur local efficace et engagé pour ne pas laisser la place aux puissants aux nantis aux despotes.

« Si l’injustice ne vous révolte pas vous n’êtes pas loin de la commettre »

Laisser un commentaire