Noureddine Zourair, candidat de notre liste se présente

Noureddine Zourair, candidat de notre liste se présente

Peux-tu nous en dire plus ….

Je m’appelle Noureddine Zourair, 39 ans, marié, 2 enfants, je suis accompagnant éducatif et social, je suis né en Meurthe-et-Moselle (54), je suis arrivé à Pamiers en 1992.

Quels sont tes liens avec Pamiers ? Depuis combien de temps y vis-tu ? Que penses-tu de la ville ?

Mon lien avec Pamiers est l’usine Aubert et Duval, c’est elle qui a amené ma famille dans cette ville. J’y vis depuis 28 ans, je l’ai vu se transformer. J’ai grandi principalement dans le centre ville car j’habitais rue Gabriel Péri, une des rues qui étaient la plus vivante de Pamiers à l’époque,  pas comme aujourd’hui. Pamiers étaient une ville vivante avec tous ses commerces au centre-ville, les gens venaient de toute l’Ariège pour y faire les courses ou pour s’y amuser, jusqu’au jour où la ville a commencé à se construire à la périphérie et, petit à petit,  les gens y sont partis ainsi que les commerces et là,  le centre ville s’est éteint.

Qu’est ce qui t’a amené à t’intéresser à la « chose publique » ? à te sentir concerné par la politique ? 

Nous sommes en 2020 et je vois que le centre ville de Pamiers est toujours au même point, la municipalité a privilégié la périphérie et a oublié les habitants du centre ville et de ses quartiers avoisinants. Je me suis dit que cela ne pouvait pas continuer comme cela encore pour 6 ans, et donc je me suis dit « aujourd’hui ou jamais pour un réel changement de politique de la ville ».

Pourquoi as-tu choisi d’être candidat sur cette liste-là « de gauche, écologique et solidaire » ?

J’ai décidé de rejoindre la liste Pamiers Citoyenne, la liste de la gauche, écologiste et solidaire car elle représente ma vision du vivre ensemble. La tolérance, le respect et l’équité sont des valeurs essentielles pour une démocratie. Ces valeurs sont les fondements des Droits de l’Homme.

Si tu pouvais changer quelque chose à Pamiers, que déciderais-tu ?

Mon souhait serait que Pamiers devienne
un exemple du « VIVRE ENSEMBLE », pour cela il faudra que l’équipe municipale en place soit remplacée par l’équipe
« PAMIERS CITOYENNE, liste  de la  Gauche, Écologiste et Solidaire

Laisser un commentaire