Yves Lecourt

Yves Lecourt

54 ans

Informaticien

Appaméen depuis 29 ans

Il y a plus de 5 ans, j’ai été trésorier de Vélo’riège, de la Lauseta (association culturelle occitane) et de l’Institut d’Etudes Occitanes.

Aujourd’hui, je suis simple adhérent du Chabot et du Comité Écologique Ariégeois, militant actif de la Coalition Climat en Ariège et membre d’Europe Ecologie Les Verts (depuis 2011).

Je m’engage sur cette liste Pamiers-Citoyenne pour une véritable transition écologique de Pamiers, et de la communauté des communes des Portes d’Ariège Pyrénées, axée sur la lutte contre la pollution et le changement climatique, la réduction des inégalités sociales et environnementales et la participation citoyenne.

Selon le dernier rapport du GIEC (Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat), 50% à 70 % des leviers d’action contre le dérèglement climatique se situent au niveau local.

Tous nos choix sont à réinterroger sous l’angle de la transition écologique et solidaire.

De nombreuses solutions, proches de nous, existent, elles permettent non seulement de réduire drastiquement nos émissions de gaz à effet de serre, mais également de créer de l’emploi et de construire une société plus humaine, plus juste et plus solidaire.

Lire mon texte sur la mobilité présenté en réunion publique le 25 janvier

Laisser un commentaire