Nouvelle journée de travail … pendant les fêtes !

Nouvelle journée de travail … pendant les fêtes !

Il ne sera pas dit qu’à la liste Pamiers Citoyenne, Liste de la Gauche, Écologiste et Solidaire nous faisons la trêve des confiseurs !

Nous nous sommes ainsi retrouvés, avant hier, samedi 21 décembre à une quinzaine de participant-e-s lors de cette journée de travail sur les éléments programmatiques.

Nous avons pu avancer en prenant en compte des documents issus de nos propres réflexions (compte rendus des ateliers du 23 /11, édito politique, éléments de langage…)   et de la documentation supplémentaire : les  chiffres INSEE de Pamiers,  les 32 mesures du Pacte pour la Transition, la charte Anticor, la charte éthique de l’Archipel Citoyen de Toulouse  …

En particulier, nous avons poursuivi un travail de production en sous groupe sur

    • nos engagements pour les colisitier-es : probité, charte éthique, gouvernance, démocratie …
    • la thématique culture
    • la thématique précarité, pauvreté
    • la thématique accessibilité/ handicaps avec un travail plus approfondi et documenté avec Chantal Rubio (présidente de ‘« Pourquoi Pas Moi »)

Nous avons validé des pistes d’actions concrètes à mettre en oeuvre 

    • constituer un dossier d’accueil de nouvelles personnes qui nous rejoignent  = une sorte de « kit de présentation » de notre liste Pamiers Citoyenne avec notamment  l’édito politique initial + les élements globaux + données de la ville (issus du dossier INSEE + autres rapports)
    • finaliser le « squelette » de notre programme permettant d’avoir une lisibilité globale et architecturée pour y placer nos propositions concrètes, valeurs, engagements
    • présentation croisée des colistier-es entre elles et eux : apprendre à nous connaitre pour encore mieux travailler ensemble
    • inciter nos concitoyen-nes à s’inscrire sur les listes électorales par
      • un affichage dans notre local et la mise à disposition d’un ordinateur pour le faire en ligne
      • des portes à portes dans certains quartier

Pour la prochaine journée de travail du dimanche 5 janvier

Nous proposons d’organiser des ateliers thématiques ciblés sur des sujets précis à finaliser : culture, économie /emploi , agriculture, énergie  etc.

Ce qui nous permettra aussi de mieux préparer les prochains ateliers participatifs (ouvert au public)  programmés sur la deuxième quinzaine de janvier.

A noter que nous avons bien signé le bail pour le local au 30 rue Gabriel Péri . Nous lancerons un appel pour son aménagement afin qu’il soit opérationnel et utilisable rapidement début janvier.

Bonne fin d’année citoyenne,  familiale et festive … et militante (rdv manif/action  Retraites le samedi 28 décembre 16h au Leclerc de Saint Jean du Falga !)

Daniel Mémain

Laisser un commentaire