Soutien de Pamiers Citoyenne aux candidat.e.s en Ariège de la NUPES – Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale
avec La France Insoumise, Europe Ecologie Les Verts, Le Parti Communiste, GénérationS et Le Parti Socialiste.
Michel Larive associé à Laetitia Sentenac dans la 2ème circonscription, Benedicte Taurine avec Gilbert Lazaroo pour la 1ère circonscription de l’Ariège, représentent la seule possibilité de renouveler l’exploit de 2017 pour que l’Ariège soit un département qui envoie 100% de député.e.s résolument à gauche et écologistes à l’Assemblée Nationale.
Pamiers Citoyenne est née depuis bientôt 3 ans, pour proposer un projet solidaire et écologiste pour Pamiers et la Communauté de Commune des Portes Ariège Pyrénées dans la perspective des municipales du printemps 2020. Les principales forces de gauche et écologistes s’y étaient rassemblées, enrichies par la présence de nombreuses personnes venues de la société civile.
Notre mouvement, devenu association, a regardé avec enthousiasme la création de la NUPES dont les idées et les valeurs reprennent au niveau national ce que nous défendons au niveau local !
Ce rassemblement est inédit et la dynamique historique, une réelle occasion de porter au plus haut les valeurs de gauche, écologiques, de progrès social, féministes et antifascistes.
De nombreux membres de notre association s’engagent déjà pleinement dans cette campagne des législatives, pour faire élire les candidat.e.s de la NUPES face à celles et ceux de la majorité présidentielle qui portent un projet politique que nous refusons :
la retraite à 65 ans, la frilosité sur les mesures écologiques, la casse du service public notamment de la santé et de l’éducation, l’absence de mesures de solidarité, l’injustice fiscale…
Face aussi aux candidat.e.s de l’arc politique d’extrême droite qui avancent avec leurs idées nauséabondes de repli identitaire, de chasse aux étrangers et de collusion avec le patronat dans une version (encore) plus autoritaire et capitaliste que la REM (maintenant Renaissance).
Aucune voix ne doit se porter sur ces deux camps : la majorité présidentielle et l’extrême droite
L’enjeu est bien aujourd’hui de provoquer une rupture avec la politique ultra libérale des derniers gouvernements.
Voter et faire voter pour les candidat·e.s de la NUPES, c’est promouvoir :
la retraite à 60 ans et 40 annuités, le SMIC à 1500€, une fiscalité plus juste, la planification et la bifurcation radicale écologique indispensable, le blocage des prix des produits de première nécessité, le développement des Services Publics, le recrutement de 100 000 soignants et 1 milliard d’euros pour la lutte contre les violences faites aux femmes…