Le Rapport d’observations de la Chambre Régionale des Comptes sur la gestion de la ville de Pamiers: nos élus Pamiers Citoyenne communiquent

Le Rapport d’observations de la Chambre Régionale des Comptes sur la gestion de la ville de Pamiers: nos élus Pamiers Citoyenne communiquent

Le Rapport d’observations de la Chambre Régionale des Comptes sur la gestion de la ville de Pamiers  a été envoyé à la mairie de Pamiers par la Chambre Régionale des Comptes d’Occitanie.
Bien que ce rapport concerne la gestion de l’équipe sortante de M. Trigano c’est à la nouvelle équipe de Mme Thiennot de faire la réponse formelle aux observations de la Chambre avant la publication publique du rapport.
Ce rapport est extrêmement important, c’est un regard objectif et toujours très argumenté des magistrats de la Chambre des comptes sur l’état financier et sur l’organisation de la mairie de Pamiers.
Au moment ou nous devons établir le budget 2020, lors d’une séance de Conseil Municipal prévue le mardi 28 juillet prochain , les élus du Conseil municipal doivent tous être informés du contenu du Rapport et de la réponse de Madame la Maire à la Chambre Régionale des Comptes.
Nous nous étonnons que ces documents n’aient pas été transmis à la Commission des Finances dès sa première réunion de préparation du budget le 15 juillet dernier.
Ils ne figurent toujours pas dans la liasse des documents liés à l’ordre du jour du Conseil Municipal du 28 juillet et que nous avons reçus hier mercredi 22 juillet.
Autant nous dénoncions le comportement de l’équipe de M Trigano pendant la campagne , qui a tout fait pour cacher et retarder la publication de ce rapport de la Chambre régionale des comptes, autant il serait incompréhensible que la nouvelle équipe de Madame la Maire se comporte de la même façon !
 
Nous réitérons donc solennellement notre demande à Madame La Maire – conformément à ses promesses de transparence et de changement de méthode – de transmettre le Rapport et de la réponse de Madame la Maire à la Chambre Régionale des comptes à l’ensemble des élus du Conseil municipal de Pamiers.
 
Il serait souhaitable aussi d’organiser dans les plus bref délais une réunion spécifique de la Commission des Finances sur les recommandations et observations faites par la Chambre régionale des comptes afin de les intégrer dans le budget en préparation.
Il s’agit du minimum d’information démocratique que doit faire la maire de Pamiers à son Conseil municipal en attendant la publication publique du Rapport.
Rien ne s’oppose à cette information du Conseil municipal dans la procédure de la Chambre Régionale des Comptes.
Pour le groupe Pamiers Citoyenne au Conseil Municipal
Daniel Mémain

Laisser un commentaire