You are currently viewing Pôle emploi délocalisé à Gabriélat : faire « loin » pour ceux qui en ont le plus besoin

Pôle emploi délocalisé à Gabriélat : faire « loin » pour ceux qui en ont le plus besoin

L’injustice du « plan retraite » fait réagir et sortir dans les rues des dizaines de milliers de personnes, de toutes conditions, de tous âges. Que nous soyons ruraux ou citadins, tous dans le même bain !!!
À Pamiers, voilà un écueil supplémentaire dans la difficulté à trouver un emploi :
Pôle emploi, situé actuellement en ville et proche de la gare est relégué en zone industrielle, loin de tout et surtout distanciel…
Chercher un emploi, c’est d’abord trouver Pôle emploi et pouvoir y accéder !!!

Les élu.e.s de Pamiers Citoyenne se sont opposés à cette délocalisation d’un service public essentiel qui sera transféré en périphérie de la ville et loin des quartiers prioritaires (dont le centre ville), avec une population toujours plus fragilisée.
Les élu.e.s de Pamiers Citoyenne ont rencontré et convaincu les services de la sous- préfecture de l’ineptie de ce déménagement. Ils ont aussi proposé des solutions alternatives… qui ont été écartées.
Les demandeurs d’emploi en difficulté pourront remercier M. Rochet qui, dans ses fonctions de Président de la Communauté de communes mais aussi de premier adjoint de Pamiers, a soutenu cet éloignement de Pôle emploi dans une zone industrielle inadaptée.
A Pamiers, pour trouver un emploi, » on ne traverse pas la rue », désormais on doit  traverser les champs… toutefois, si on peut, le secteur étant totalement inadapté au passage des piétons !

https://www.ladepeche.fr/2023/01/18/pamiers-pole-emploi-demenage-4600-demandeurs-demploi-en-transit-vers-gabrielat-10934477.php#