Incendie à Aubert et Duval

Incendie à Aubert et Duval

Plus de 24h après le début de l’incendie :

Persistance d’appels à la prudence maintenus par l’ARS et la préfecture de l’Ariège.

« Tant qu’on n’a pas les résultats des analyses, il est recommandé à la population de rester au maximum à son domicile, surtout pour les plus fragiles. Éviter les activités sportives en extérieur. Il peut y avoir des symptômes de type céphalées ou maux de gorge », ARS.

«  Il vaut mieux éviter de consommer les légumes cultivés dans les jardins à Pamiers et autour, même si pour l’instant les relevés effectués sur l’eau et sur le sol ne sont pas inquiétants », Sylvie Feucher, préfète de l’Ariège.

Les élu.e.s du groupe Pamiers Citoyenne ont demandé, dès hier vendredi, la tenue rapide d’une réunion extraordinaire de la commission municipale Prévention Sécurité pour avoir des éléments et des explications sur le déroulé de cet événement exceptionnel.

Nous demandons aussi à ce qu’un point spécifique sur ce dossier soit ajouté à l’ordre du jour de la séance du conseil municipal du mardi 21 septembre (que vous pourrez suivre en direct ou visionner à posteriori à partir du site de la mairie).

Nous nous y ferons le relais des nombreuses interrogations que nous avons et qui nous sont déjà remontées. Nous rappelons aussi qu’en tant que citoyen-ne de Pamiers vous avez la possibilité de poser des questions diverses directement auprès de la mairie.

Nous tenons aussi à marquer notre soutien aux salarié.e.s de l’usine qui subissent un nouveau coup dur avec des conséquences évidentes pour l’avenir de leur emploi et aussi ici pour leur intégrité physique.

Enfin bravo à toutes les forces municipales, de sécurité, pompiers, élu.e.s et autres qui se sont mobilisés hier sans compter et parfois au péril de leur santé et de leur vie.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/ariege/foix/usine-en-feu-a-pamiers-en-ariege-pas-de-toxicite-relevee-pour-l-instant-mais-la-prudence-reste-de-mise-2245432.html