Des scientifique se mobilisent partout, des ONG environnementales dénoncent une réforme dangereuse pour la lutte contre le réchauffement climatique. » Le rapport du Conseil d’orientation des retraites (COR) ne nous prédit pas un monde invivable en 2050, le rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec), si « .
Pour le climat aussi, ils appellent à manifester contre la réforme des retraites !
« Le sens du progrès, notamment dans sa dimension sociale, doit nous mener vers une société juste, équilibrée et permettre de vivre mieux, d’avoir du temps pour nous, de choisir ce que l’on produit et comment on le produit. »
« À partir du 7 mars, si le gouvernement et les parlementaires restaient sourds à la contestation populaire, les syndicats appellent à amplifier le mouvement social en mettant la France à l’arrêt dans tous les secteurs. Nous avons toutes et tous de bonnes raisons de nous joindre à cet appel et de lutter pour construire collectivement un avenir désirable sur une planète viable. Dans toute la France, nous serons de nouveau des millions à rejoindre la mobilisation pour stopper cette réforme des retraites ».
Pamiers citoyenne relaie et soutient cet appel
Retrouvez le texte complet de cette tribune et ses signataires publiée par francetvinfo.fr :