Originaire du Minervois (Hérault), j’ai vécu 20 ans dans un quartier populaire de Paris où j’exerçais le métier d’illustratrice pour la presse et l’édition jeunesse.
Le quartier populaire s’étant embourgeoisé, j’ai fui l’été dernier, et j’ai choisi Pamiers pour suivre une formation en maraîchage.
J’ai eu un vrai coup de foudre pour cette ville, son ambiance et ses habitants, qui me rappellent mon quartier parisien, en plus paisible, plus petit et plus joli …Avec la respiration de la campagne, qui ouvre beaucoup de possibilités.
J’ai été enthousiasmée par le potentiel de Pamiers, tout en constatant une sorte d’endormissement, les paupières de la moitié des magasins étant closes… Si on lui en donnait la possibilité, la population de Pamiers, si diverse, pourrait imaginer et faire vivre une ville au caractère unique et fort !
Ma conviction que le bien-être humain et l’écologie sont indissociables m’a décidée à rejoindre Pamiers Citoyenne, composée de gens d’horizons politiques différents motivés pour travailler ensemble, et d’habitants non encartés, particulièrement des « gilets jaunes », mouvement pour lequel j’ai beaucoup de considération.
Penelope Paicheler