You are currently viewing Lettre ouverte aux personnels de santé actuellement en lutte

Lettre ouverte aux personnels de santé actuellement en lutte

Loin des discours creux  Pamiers Citoyenne tient à vous apporter son total soutien pour défendre le Service Public de Santé. Ici en Ariège, comme partout en France, la situation de l’accès aux soins continue à se dégrader de façon dramatique : manque cruel des effectifs de médecins et de personnels soignants, absence évidente de considération de vos métiers et vos missions par votre hiérarchie, pénurie de lits et de moyens… la liste est trop longue des défaillances structurelles auxquelles les pouvoirs publics refusent d’apporter les solutions durables indispensables. Votre maltraitance et les violences institutionnelles que vous subissez atteignent des seuils insupportables qui conduisent certains d’entre vous à l’abandon, au désespoir et parfois à des gestes ultimes. Cette mise à mal du système de santé fait que des gens ne sont plus soignés ni correctement, ni dignement. Qui aurait imaginé, il y a quelques années seulement, que des personnes n’aient plus accès au soin, que des gens n’aillent plus aux urgences et souffrent seules, laissées pour compte de la politique néoliberaliste appliquée aux services de soin !!? 
Notre association appaméenne présente dans la vie municipale et celle de la communauté de communes autour de nos élu.e.s a toujours inscrit son action dans un cadre politique plus large en faisant de l’accès aux soins et à la santé une priorité majeure.  
Dans ce contexte, votre lutte déterminée et inscrite dans la durée, est un acte de courage que nous tenons à saluer. Nous appelons tous nos concitoyens à se porter à vos côtés et à marquer un soutien inconditionnel à vos luttes légitimes. Nous continuerons à relayer vos actions et appeler à les soutenir.