You are currently viewing Le salaire à vie en question

Le salaire à vie en question

Rencontre avec Bernard Friot et Frédéric Lordon 
vendredi 28 Janvier à 19h, salle Le Lindy, rue Frédéric Soulié
 
Bernard FRIOT est une référence incontournable de la pensée politique de gauche en matière de sociologie du travail, du revenu…
Frédéric LORDON est un philosophe politique et agitateur d’idées.
Leurs pensées et propositions sont parfois complexes à saisir mais ils poussent à réfléchir et rien que pour ça leur rencontre en vaut la peine !
 
Rencontre proposée par la librairie Le Bleu du ciel
Bernard Friot viendra nous parler de son livre coécrit avec Frédéric Lordon, « En travail, conversations sur le communisme », ainsi que des questions sur lesquelles travaille le réseau salariat dont il est membre. 
Le Réseau salariat est une association d’éducation populaire qui réunit des travailleuses et des travailleurs de tous horizons, dont l’objectif est de prolonger, diffuser une pensée révolutionnaire orientée vers l’appropriation collective des moyens de production (aussi bien industriel que sanitaire, culturel, éducatif…) et l’octroi à toutes et à tous d’un salaire à vie. Bernard Friot défend la nécessité d’une proposition communiste qui donnerait à une mobilisation générale l’appui de figures et de réalisations concrètes.
 
La rencontre se faisant à 19h, nous proposerons des petites choses à manger, afin que personne ne soit contraint de quitter la discussion pour des questions d’estomac qui gronde. 
Pour plus de renseignements, vous pouvez appeler à la librairie, envoyer un mail ou, pourquoi pas, y passer. N’hésitez pas à faire passer l’information autour de vous, plus nous serons nombreux-nombreuses, plus la discussion sera riche. 
C’est une rencontre gratuite, mais une participation au chapeau sera proposée. 
Tel librairie : 05 61 60 02 79
mail : contact@librairielebleuduciel.com
La salle le Lindy se trouve au 23 rue Frédéric Soulié, à l’ancien bowling pour ceux qui connaissent le Pamiers d’autrefois.
Crédit photo : la dispute